plan-de-prévention-de-déchets(1)

Plan de prévention déchets

Un Français produit en moyenne 390 kilos de déchets (ordures ménagères et collectes sélectives) et dépose 200 kilos en moyenne en déchèteries.

C’est parce que ces 590 kilos représentent un défi considérables pour l’environnement et les collectivités locales qu’ARKOD Ingénierie s’engage.

Pour nos experts, prévenir la production des déchets constitue la solution la mieux adaptée en vue de la réduction de gaz à effet de serre. Indispensable quand on sait qu’en France environ 52 % des émissions de GES ont une origine domestique.

Depuis 2004, la France est dotée du Plan national d’actions de prévention des déchets comportant les trois volets de la mobilisation des acteurs, de l’action dans la durée et du suivi des actions. Le Grenelle de l’Environnement est venu largement compléter le dispositif en imposant une réduction des ordures ménagères de 7 % par habitant et une diminution de 15 % d’ici 2012, des quantités de déchets incinérées ou enfouies.

ARKOD Ingénierie aide les collectivités dans leurs inventaires des types, quantités et origines de la production des déchets. Nos experts apportent leurs compétences pour analyser l’organisation de la gestion des déchets et procéder à un état des lieux des équipements dédiés à la collecte, au tri et au traitement.

Sur cette base solide, les collectivités peuvent lancer des campagnes de sensibilisation efficaces et faire de meilleurs choix : implantation des déchets, solutions de ressourceries ou de plateformes de recyclage…

Avec ARKOD Ingénierie, devenez un véritable acteur de la protection de l’Environnement.

 

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |