Etude-impact-environnemental

Environmental Impact Assessment

Is a project that is justified in economic terms can be harmful to the environment? This issue is at the heart of concerns of ARKOD Ingénierie and its environmental impact assessment missions.

In France, the obligation to carry out an impact assessment prior to granting an authorization to project work, facilities or structures originated in the law n ° 76-629 of 10 July 1976 the protection of nature and its implementing decree dated 12 October 1977. Today, regulations fit the requirement of an environmental impact assessment in the principles of prevention and integration. But they tend to generalize to many projects of local authorities.

The ARKOD Ingénierie office has substantial experience in these studies require an advanced multidisciplinary technical control. The qualities of adaptability and responsiveness of the ARKOD Ingénierie experts make the essential and reliable partner of your environmental impact assessments.

ARKOD Ingénierie conducts an analysis of the initial state of the site and its environment (landscape, geology, home, flora, fauna …) to achieve a true mapping of environmental issues in the area, before analyzing the potential effects of installing ahead. A rigorous analysis of the origin, nature and severity of the risks that arise in the future installation environment is then performed prior to the definition of compensatory measures appropriate to the project. The study concludes by providing an assessment of the effects of the project as a result of the implementation of the recommended compensatory measures

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |

Etude-impact-environnemental

Etude d’impact environnemental

Un projet qui se justifie sur le plan économique peut-il être néfaste pour l’environnement ? Cette problématique se trouve au cœur des préoccupations d’ARKOD Ingénierie et de ses missions d’étude d’impact environnemental.

En France, l’obligation de réaliser une étude d’impact préalablement à l’octroi d’une autorisation de projet de travaux, d’aménagements ou d’ouvrages trouve son origine dans la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature et son décret d’application en date du 12 octobre 1977. Aujourd’hui, les dispositions réglementaires inscrivent l’exigence d’une étude d’impact dans les principes de prévention et d’intégration. Mais elles tendent à se généraliser pour les nombreux projets des collectivités territoriales.

Le bureau d’étude ARKOD Ingénierie a une expérience conséquente dans ces études qui demandent une maîtrise technique pluridisciplinaire avancée. Les qualités d’adaptabilité et de réactivité des experts d’ARKOD Ingénierie en font les partenaires incontournables et fiables de vos études d’impact environnemental.

ARKOD Ingénierie procédera à une analyse de l’état initial du site et de son environnement (paysage, géologie, habitation, faune, flore…) pour aboutir à une véritable cartographie des enjeux environnementaux sur le territoire, avant d’analyser les effets potentiels de l’installation à venir. Une analyse rigoureuse de l’origine, la nature et la gravité des risques que poseraient la future installation à l’environnement est alors effectuée, préalablement à la définition de mesures compensatoires adaptées au projet. L’étude conclut en apportant une évaluation des effets du projet à la suite de la mise en œuvre des mesures compensatoires préconisées.

 

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |