Etude-de-danger

Etude de danger

La prévention et la gestion du risque sont devenues des préoccupations incontournables pour une grande majorité des installations industrielles françaises.

ARKOD Ingénierie est un spécialiste reconnu des Etudes de danger, obligatoires depuis le décret du 21 septembre 1977 pour la plupart des sites industriels, notamment les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

L’objectif est d’analyser les risques industriels vis-à-vis de l’environnement et de mettre en évidence la maîtrise de ces risques. L’étude peut être révisable en cas de modifications de l’installation ou de son usage, au minimum tous les cinq ans pour les installations classées Seveso, et à tout moment sur demande du Préfet.

L’approche d’ARKOD Ingénierie passe par plusieurs étapes:

– Identification et caractérisation des potentiels de dangers
– Description de l’environnement et du voisinage
– Estimation des conséquences possibles de la caractérisation des dangers
– Accidents et incidents survenus – Evaluation préliminaire des risques
– Analyse détaillée de réduction des risques
– Moyens et méthodes d’intervention en cas de sinistre
– Quantification et hiérarchisation des différents scénarios avec intégration de l’efficacité des mesures de prévention et de protection

ARKOD Ingénierie finalise sa mission en élaborant une étude complète d’analyse des risques comprenant une synthèse graphique et une représentation cartographique des différentes zones de danger.

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |