bilan-de-GES(1)

Evaluation of greenhouse gas emission

ARKOD Ingénierie is the ideal partner for a serene approach of your Evaluation of greenhouse gas emission. This regulatory requirement must be completed before 31 December 2012. And the balance will then be updated every 3 years, to be sent to the Prefect.

ARKOD Ingénierie is contributing its experience and expertise to all institutions or legal persons subject to the obligation of the balance sheet (Article 75 of the Grenelle II, Decree No. 2011-829 of 11 July 2011): Corporations with more than 500 employees in mainland France, corporations with more than 250 employees for overseas territories, public institutions more than 250 people, as well as local governments of more than 50 000 inhabitants.

This regulatory evaluation of Greenhouse Gas focuses on GHG emissions from operations in the territory for a year:

– Directemissions fromsources, fixed and mobile, for the activitiesof the corporation
– Indirect emissions associated with the consumption of electricity, heat or steam for the activities of the corporation.

ARKOD Ingénierie defines operational perimeter for the company or corporation, sets emission sources, collects activity data and emission factors, before establishing a GHG emission profile. Actions to reduce GHG emissions are then identified with feasibility studies.

The mission results in a summary of actions that shows, for each category of emissions, the actions that the entity intends to implement during the three years following the balance sheet.

ARKOD Ingénierie prepares your final diagnosis in prescribed format: the balance of GHG emissions and summarizes the main reduction actions are ready to be published online and be communicated to the prefect of the region.

 

 

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |

bilan-de-GES(1)

Bilan d’émission de gaz à effet de serre

ARKOD Ingénierie est le partenaire idéal pour une démarche sereine lors de vos Bilans des émissions de Gaz à effet de Serre. Cette obligation réglementaire devait être réalisée avant le 31 décembre 2012. Et le Bilan doit ensuite être mis à jour tous les 3 ans, pour être transmis au Préfet.

ARKOD Ingénierie apporte son expérience et ses compétences à tous les établissements ou personnes morales soumises à l’obligation du Bilan (article 75 du Grenelle II, décret n° 2011-829 du 11 juillet 2011) : les personnes morales de plus de 500 salariés en métropole, les personnes morales de plus de 250 salariés en outre-mer, les établissements publics de plus de 250 personnes, ainsi que les collectivités territoriales de plus de 50 000 habitants.

Ce Bilan réglementaire de Gaz à Effet de Serre porte sur les émissions de GES produites par l’activité sur le territoire pendant un an :
– Les émissions directes produites par les sources, fixes et mobiles, nécessaires aux activités de la personne morale
– Les émissions indirectes associées à la consommation d’électricité, de chaleur ou de vapeur nécessaires aux activités de la personne morale

ARKOD Ingénierie définit le périmètre opérationnel pour l’entreprise ou la personne morale, définit les sources d’émission, rassemble les données d’activités, ainsi que les facteurs d’émission, avant d’établir un profil d’émission de GES. Les actions de réduction d’émissions de GES sont ensuite identifiées avec des études de faisabilité.

La mission aboutit à une synthèse des actions qui présente, pour chaque catégorie d’émissions, les actions que la personne morale envisage de mettre en œuvre au cours des trois années suivant l’établissement du bilan.

ARKOD Ingénierie prépare votre diagnostic final au format réglementaire : le Bilan d’émissions de GES et la synthèse des principales actions de réduction sont prêts à être publiés en ligne et à être communiqués au préfet de région.

 

© 2016 ARKOD Ingénierie. Tous droits réservés |